Loading
Prendre soin des cheveux blonds

Prendre soin des cheveux blonds

Bien plus qu’une tendance, le culte de la blondeur est éternel. En France plus de 80% des femmes sont des fausses blondes. Pourtant, naturels ou colorés, les cheveux blonds nécessitent une attention toute particulière.  Inspire by VP vous donne les clefs pour trouver le soin parfait !

A chaque type de blond son soin  

Les blonds naturels

Pour entretenir sa crinière blonde, il est indispensable de bien l’hydrater. Utiliser le Shampooing Purifiant léger pour un effet assainissant et sébo-régulateur grâce aux actifs d’huiles essentielles d’agrume et de zinc. Puis combiner avec la Brume Hydratante sans rinçage pour protéger, rendre soyeux et discipliner le cheveu. Un geste à ajouter sans hésiter à votre rituel capillaire quotidien, avant le brossage de votre chevelure par exemple.

Les blonds éclaircis ou colorations blondes

Dans ce cas, de la nourriture s’impose pour donner de la force aux cheveux. Opter alors pour le Shampooing Nutritif, le Baume Nutritif ainsi que la Brume Hydratante sans rinçage au quotidien. Le Shampooing Nutritif répare la fibre capillaire, revitalise et renforce les cheveux. Le Baume Nutritif quant à lui régénère, répare et protège la fibre du cheveu lui permettant de retrouver son éclat et sa vitalité.

Shampooing Purifiant Léger
Baume et Shampooing Nutritif

Comment entretenir les colorations blondes et blonds éclaircis ?

La hantise des colorations blondes est sans conteste le jaune !

Pour éviter que votre coloration ne vire au jaune poussin, les conseils et la justesse de votre coiffeur vous seront précieux. François, directeur technique chez Végétalement Provence explique qu’une chevelure méchée ou blonde à tendance nordique nécessite un dosage sur mesure du Shampooing Supra’Pigmenté Lavande. Le violet, effectivement, neutralise les tons jaunâtres.

Cheveux blonds très abîmés, le bon protocole de soin

Les colorations, notamment blondes, ont tendance à fragiliser le cheveu. Mais entre un manque d’hydratation ou de nutrition il faut faire le bon diagnostic afin d’adapter ses soins en fonction de l’état de sa chevelure.

Un cheveu qui a soif ne se voit pas forcément à l’œil nu.
Au microscope la fibre capillaire dévoile des écailles très ouvertes. Pour le reconnaître touchez vos cheveux : si vous constatez un aspect rêche ou friable, vos cheveux ont besoin d’hydratation.

Un cheveu qui a faim par contre, cela se voit de suite !
C’est ce que l’on appelle l’effet « paille ». L’action chimique a en effet détérioré et arraché les pigments de la fibre la rendant fragile et terne à l’image d’une éponge végétale.

Du blond platine au cendré en passant par un blond doré voire vénitien, misez sur les gammes Hydratation et Nutrition signées Végétalement Provence !

 

C.B.