Loading
Inspiration : cinq blonds iconiques Marilyn Monroe

Inspiration : cinq icônes blondes

Dès l’Antiquité, les femmes ont cherché à s’éclaircir les cheveux. Le blond est un graal capillaire depuis longtemps. De la déesse de l’amour aux déesses du cinéma, il est devenu un mythe, un iconique. Découvrez cinq blondes qui ont contribué au culte de la blondeur et sont toujours une source d’inspiration.  

Histoire : l’Antiquité et ses divinités blondes

Pour comprendre la fascination pour le blond, il faut remonter à l’Antiquité. Tout commence avec Vénus-Aphrodite, la déesse de l’amour, à la longue chevelure claire. Les héros et divinités de l’Antiquité sont en effet représentés en blonds. Cette couleur étant rare, et les Dieux et héros étant des êtres exceptionnels, cette couleur leur était réservée. Depuis, cette teinte fascine. De Vénus à Marilyn Monroe, le blond est devenu plus qu’un must capillaire, c’est une icône. D’ailleurs, en France, plus de 80% des femmes blondes sont des fausses blondes. Et dans le monde, une femme sur trois se teint les cheveux dans une nuance de blond.

Grace Kelly, Marilyn Monroe… Les déesses blondes

Elles ont marqué par leur élégance, et par leur style dont leur chevelure blonde fait partie intégrante : des étoiles d’Hollywood aux pin-up des seventies, focus sur les déesses qui ont conféré au blond son aura.

Gracieuse, cheveux blonds épais aux yeux bleu-verts, Lauren Bacall est une actrice légendaire. Sa chevelure blonde dorée ramenée sur le côté a rendu son look célèbre. « The Look », c’est ainsi qu’elle est surnommée, est encore une source d’inspiration, une valeur sûre.

Symbole du glamour, de la sensualité et de la beauté, Marilyn Monroe doit beaucoup à sa couleur de cheveu. Après une décoloration, elle obtient un blond presque blanc qui la caractérisera pour toujours, et la rendra inoubliable. Elle devient un mythe, un fantasme pour beaucoup. Le blond platine ou blond Marilyn, séduit toujours autant de femmes, et d’hommes…

Actrice et Princesse, l’élégante Grace Kelly l’a bien compris, le blond illumine. Ses cheveux sont blonds cendrés dégagés du visage et ondulés. Elle fait également partie des blondes mythiques tout comme Brigitte Bardot. Pin-up des seventies, son style est toujours copié : bandeau dans les cheveux, encolure bateau ou plutôt « top Bardot », chevelure blonde… Au point que son  blond platine légèrement doré porte son nom, le « blond Bardot ».

De nombreuses stars misent sur le blond pour se démarquer. Dans le monde de la pop aussi à l’image de Madonna. La chanteuse s’est complètement appropriée la couleur. En 1990, sa tournée “Blond Ambition” est une révolution musicale. Du blond platine de ses débuts au blond doré racines apparentes aujourd’hui, elle est restée fidèle à la teinte durant toute sa carrière.

Des Hollywoodiennes aux stars de la pop en passant par les pin-ups des seventies, il fascine toujours. Et bien que le blond nécessite de l’entretien, il a encore aujourd’hui énormément de succès, et séduit même les hommes.

E.D.