Loading

Manque d’hydratation ou de nutrition ? Faire le bon diagnostic cheveux

Pas facile de savoir quel soin apporter à ses cheveux : hydratant ou nutritif ? Comment reconnaître ce dont nos crinières ont besoin : VP donne les clés pour choisir le produit adapté à sa chevelure !

Cheveux déshydratés ou en manque de nutriment ?

« Un cheveu déshydraté souffre d’un manque évident d’eau, à l’image d’une plante non arrosée, le cheveu se dessèche » explique le directeur technique de l’Académie Végétalement Provence. La sécheresse peut venir de sa nature de cheveu. Les crinières bouclées, frisées, ondulées et même raides y sont sujets.  Elle peut également venir des traitements chimiques agressifs qu’on lui a fait subir.

Il poursuit : « Un cheveu en manque de nutrition, lui, est un cheveu attaqué par une action chimique ou par une carence alimentaire ». La dénutrition peut être due à un traitement chimique trop fort, à répétition ou encore effectué sur des cheveux déjà sensibilisés.

Comment les reconnaître ?

Un cheveu qui a soif ne se voit pas forcément à l’œil nu. Au microscope la fibre capillaire dévoile des écailles très ouvertes. Pour le reconnaître touchez vos cheveux : si vous constatez un aspect rêche ou friable, vos cheveux ont besoin d’hydratation.

Un cheveu qui a faim par contre, cela se voit de suite ! C’est ce que l’on appelle l’effet « paille ». L’action chimique a en effet détérioré et arraché les pigments de la fibre la rendant fragile et terne à l’image d’une éponge végétale.

Comment réparer ses cheveux ?

La solution pour cheveux déshydratés :

Pour retrouver un cheveu sain, optez pour des shampooings et soins qui favorisent une auto hydratation et refermeront les écailles du cheveu. La gamme hydratante signée Végétalement Provence est idéale. Grâce aux actifs végétaux du Shampooing Hydratant, du Baume Hydratant et de la Brume Hydratante sans rinçage, le cheveu retrouve corps et brillance.

Son secret ? Du panthénol (provitamine B5) au pouvoir hydratant intense, il restructure et renforce la fibre. Il est également anti UV et anti agressions atmosphériques ! Mais aussi entre autres grâce aux protéines de blé, de la rose tonifiante, de l’ylang ylang stimulante et du jasmin restructurant…

La solution pour cheveux dénutris :

Pour réparer ses cheveux et qu’ils retrouvent santé et tonus, il faut des shampooings et soins spécifiques qui les nourrissent en agissant comme des « pansements-traitants ». Misez sur la gamme nutritive Végétalement Provence. En déposant minéraux, vitamines et protéines sur les plaies de la fibre capillaire, le Shampooing Nutritif et le Baume Nutritif VP favoriseront la cicatrisation.

Leur secret pour redonner souplesse, force et luminosité aux cheveux ? Une composition végétale riche en actifs : du calendula restructurant, du miel revitalisant et réparateur et du ginseng nutritif.

Il ne vous reste plus qu’à trouver ce dont vos cheveux ont besoin ! Hydratation ou Nutrition ?