- Stats: 2042 1
- Posted: 22/08/2017
- Categorie: Coiffure, Coiffure & Style
Coiffure : les tresses version 2017
Elles libèrent le visage, sont très élégantes et apportent du style ! Les tresses sont un classique en coiffure, mais à chaque saison son style de prédilection, et à chacune son effet. Comment porter les nattes en 2017 ? Décryptage by Inspire by VP. Vous n’aurez plus qu’à choisir…
Des tresses pour des coiffures de caractère
Les tresses restent incontournables. Pour les adopter version 2017, ajoutez-les à vos coiffures. Les nattes s’utilisent comme détails pour donner une dimension supplémentaire à des coiffures plus classiques. Elles ne prennent pas nécessairement toute la chevelure, mais viennent apporter quelque chose en plus à la chevelure. Quelques idées :
- Tresser le dessous de la nuque avec des nattes collées au crâne pour réactualiser un chignon bun haut comme vu lors du défilé Dior. Leur nom : les neck braids.
- Tresser votre chignon de danseuse pour un motif de nœud plus glamour comme vu sur le podium chez Erdem.
- Ajouter quelques tresses pour donner du relief à une chevelure lisse et longue comme vues chez Roberto Cavalli. Ces tresses simples faites sur cheveux lâchés se fondent dans la chevelure pour un look élégant en apportant une touche de romantisme.
- Adopter les tresses mouillées en tissant deux tresses plaquées à l’endroit ou version africaine, avec une raie au milieu. Le « wet » look fascine encore cette année 2017, et notamment pour des allures estivales graphiques. La bonne astuce : pour s’assurer le bon effet et faciliter le tressage, utiliser le gel effet mouillé signé Végétalement Provence.
- Oser toujours la tresse couronne comme vue lors du défilé Dolce & Gabbana.
- Twister votre natte en tressant uniquement la naissance de la tresse et laisser libre le reste de la longueur pour une allure tribale.
En fonction de votre tenue, vos envies du moment, l’effet souhaité choisissez la tresse qui conviendra le mieux. À vos brosses !
E.D.