- Stats: 4712 2
- Posted: 03/07/2017
- Categorie: Coiffure, Soin cheveux
Bien choisir sa brosse ou son peigne à cheveux
Se brosser les cheveux est presque une évidence, en revanche, choisir les bons accessoires ne l’est pas toujours… Pourtant bien choisir ses brosses et peignes est le premier geste beauté pour sa chevelure. Comment choisir ? Inspire by VP vous livre ses secrets.
Une composition respectueuse de la fibre capillaire
Se coiffer sans agresser son cuir chevelu et sa chevelure, c’est possible. Il suffit de bien choisir ses accessoires beauté. Un choix d’autant plus important que se brosser les cheveux tous les jours est le premier geste beauté capillaire ! Un brossage quotidien permet aux huiles naturelles de s’étendre sur la chevelure, de la débarrasser des impuretés et de l’aérer, que des bénéfices pour une crinière saine. Dans cette optique, D&F présente une collection qui respecte le cheveu et le cuir chevelu, et qui est également soucieuse de la planète. La marque complémentaire de Végétalement Provence dévoile des peignes et brosses en bois de bambou. En plus d’être antistatique, ils referment les écailles du cheveu.
Si les matériaux ont été choisis avec soin, l’ergonomie l’a été également. Les extrémités des peignes et brosses en bois intégral ont été spécialement étudiés pour ne pas agresser le cuir chevelu, mais au contraire stimuler la microcirculation à ce niveau. Les dents des brosses à picots comme les dents des peignes découpées au laser arborent des têtes arrondies en faisant de véritables outils professionnels.
Pour un démêlage efficace : peignes et brosses plates
Les Brosses Picots Bois et les Peignes Double Démêloirs 100% vegan de VP démêlent en douceur tous types de cheveux. Grâce à leurs extrémités ergonomiques et leurs manches, ils n’agressent pas le cheveu ni le cuir chevelu et permettent une bonne prise en mains. L’avantage de la brosse plate ? Elle existe en deux tailles S et L. Pour les cheveux bouclés et frisés, le Peigne Grand Démêloir est idéal grâce à ses espacements de dents plus larges.
Quelle brosse ronde pour quel type de cheveu ?
Pour un brushing lisse, souple ou bouclé soyeux, deux options : les brosses en fibres naturelles ou les brosses ioniques. Comment choisir :
- La brosse en poils de sanglier a des propriétés antistatiques qui permettent une bonne prise du cheveu sans l’agresser. La fibre 100% naturelle apporte de la brillance et du volume à la chevelure. Elle est idéale pour les cheveux fins et/ou statiques.
- La brosse ronde ionique est innovante. Dotée de fibres de nylon antistatiques et d’un barillet en céramique alvéolé, ce dernier répartit uniformément la chaleur et optimise la circulation de l’air pour un temps de coiffage réduit. Elle est idéale pour les cheveux épais et/ou frisés. Le plus ? Elle est vegan.
Toutes deux existent en quatre diamètres pour un résultat pro : S, M, L et XL, quatre tailles pour des styles différents.
Pour une utilisation optimale
- Eviter le contact avec l’eau.
- Enlever les cheveux après chaque utilisation.
- Nettoyer régulièrement à l’aide du Nettoyant pinceau Delabre & Faraco, compatible avec l’ensemble de la collection.
La gamme D&F : au service de la planète
A l’image de l’engagement de Végétalement Provence, D&F a choisi une base eco-friendly. En effet, le bois de bambou des brosses et peignes D&F est certifié issu de forêts ou plantations exploitées de manière responsable et durable (FSC). De plus, sa croissance rapide et sa grande capacité de régénération sans engrais ni pesticides, en font un matériau renouvelable s’inscrivant parfaitement dans une démarche de développement durable chère à D&F. Le caoutchouc utilisé également, est 100% végétal, non issu de dérivé du pétrole.
E.D.
2 comments
Comments are closed.