Coiffure homme : la tendance boucles de 2021
Véritable atout de séduction, les hommes attachent de plus en plus d’attention à leurs cheveux. Un style se fait remarquer : les boucles. Et pour adopter cette tendance, la permanente revient ! Inspire by VP vous explique tout sur cet incontournable style en 2021.
La permanente : c’est quoi ?
Longtemps monopolisée par les femmes, la permanente a récemment gagné en popularité auprès des hommes. La permanente travaille sur la structure de vos cheveux : c’est une technique de mise en plis, pour créer des ondulations ou des boucles dans les cheveux. Le but : donner du volume aux cheveux. La permanente apporte un vrai mouvement sur les cheveux lisses ou plats.
Modifiant la structure du cheveu, elle peut également l’abîmer ! Il est indispensable de choisir un salon travaillant avec des produits de qualité. La permanente signée Végétalement Provence notamment respecte la fibre capillaire grâce à son innovation sans ammoniaque : la cystéamine et sa composition en kératine végétale. Les cheveux prennent forme avec douceur et brillance avec la maison de cosmétique alternative.
La gent masculine se laisse de plus en plus tenter par cette technique. En effet, la demande de permanente pour homme connaît une véritable croissance dans les salons de coiffure en 2020, tendance qui semble se poursuivre en 2021.
Les cheveux bouclés ont toujours la côte
Les cheveux bouclés, c’est la meilleure manière de se faire remarquer.
Loin d’avoir dit leur dernier mot, les boucles s’inscrivent dans les tendances phares de l’année et sont plus que jamais à la mode en 2021. Sur cheveux courts, mi-longs ou longs, les hommes mettent en valeur leurs ondulations naturelles et n’hésitent pas à les booster avec une permanente. En matière de style, c’est facile. En effet, quelques produits coiffants, à l’image de la cire fluide Végétalement Provence, suffisent pour mettre les boucles en forme et leur donner un rendu tendance.
La tendance de l’undercut personnalisée avec les boucles
Pour une allure plus cool et classe, combiner les deux styles capillaires est celui à adopter : la permanente s’adapte parfaitement à la tendance de l’undercut. Cette coupe se caractérise par des cheveux plus courts sur les côtés et la nuque que sur le dessus de la tête. Les cheveux, plus longs sur le dessus, eux, sont laissés au naturel avec des ondulations.
En effet, les boucles se marient parfaitement avec un dégradé sur les côtés et elles seront d’autant plus définies. Et après une permanente, le volume irrésistible sera amplifié.
Pour un côté plus branché, pourquoi ne pas allier les cheveux bouclés avec un barbe saine, souple et soyeuse ? Découvrez le parfait rituel beauté du barbu.
Océane Cavaillon