- Stats: 1671 2
- Posted: 09/12/2020
- Categorie: Beauté, Maquillage
Illuminer son regard : conseils pour un maquillage festif
Les fêtes approchent à grand pas, et si le masque ne permet pas toujours de montrer son nouveau rouge à lèvres, c’est l’occasion parfaite pour tout miser sur le regard. Inspire by VP vous donne les indispensables d’un maquillage lumineux – et qui prend soin de vos yeux !
L’hydratation : la condition sine qua non d’un beau regard
S’hydrater c’est la base d’une routine visage green et la première étape indispensable avant de se maquiller : hors de question d’appliquer du make-up sur une peau non préparée. Appliquer un soin contour des yeux permettra d’hydrater et de protéger la peau du maquillage. Végétalement Provence propose des soins adaptés à l’image du Contour des yeux liftant : parfait pour révéler le regard et le rendre encore plus éclatant. Il agit progressivement sur les rides installées en drainant et repulpant la zone. Selon les besoins, le Contour des yeux anti-rides ou le Contour des yeux anticernes peut être mieux adapté.
Le premier possède une action préventive et régénérante sur les rides et sa teneur en collagène végétal agit aussi sur la beauté des cils. Quant au second, grâce à son action drainante, ce soin réparateur élimine les cernes et aide à dégonfler les poches pour un regard éclatant.
Avec ces produits, fini l’effet fatigue, le coin de l’œil irrité ou encore les rougeurs. Une application quotidienne permettra d’illuminer le regard. Les conseils des coach techniques Végétalement Provence : « Appliquez le soin avec délicatesse sans trop vous rapprocher de l’œil et tapotez délicatement pour bien le faire pénétrer ».
Une base neutre : le teint idéal pour faire parler sa créativité
Maintenant que la peau est préparée, l’étape maquillage peut commencer. D’abord appliquer une base neutre va non seulement permettre de cacher les petites veines et autres petites imperfections, mais aussi de faire ressortir les couleurs des fards à paupières. L’idéal pour cette étape est d’utiliser un correcteur ou un anticernes, pour un aspect unifiant, ou bien un Primer, base spéciale pour les yeux, qui assurera une longue tenue au maquillage. Certains d’ailleurs sont teintés, ce qui permet autant d’unifier que de fixer le make-up.
Maquillage festif : des fards à paupières aux tons froids et doux
C’est le moment de mettre de la couleur ! Et rien de mieux que cette période de fêtes pour oser de nouveaux tons. La première tendance de cette année 2020 révèle le retour des tons froids comme l’aubergine, le violet, le kaki, le gris ou encore l’argenté. La seconde signe le retour de « l’harmonie Terre » avec le bordeaux, l’ocre, le vert, le marron et le doré. Les tons doux et froids sont incontournables cette saison Automne-Hiver 202/2021 ! L’occasion idéale pour un maquillage sophistiqué mais naturel.
Côté pratique : commencez par appliquer un fard marron glacé, mat de préférence, dans le creux de la paupière afin de structurer votre regard. Ensuite, préférez les tons foncés comme l’aubergine, le violet, le kaki ou encore le bordeaux à l’extérieur de l’oeil afin d’intensifier le maquillage. Enfin, utilisez les tons clairs comme l’argenté ou le doré par exemple au milieu et au coin interne de la paupière pour illuminer et agrandir le regard.
Un regard étiré pour un make-up de fêtes
La tendance foxy eyes, de l’anglais fox, renard en anglais, permet d’étirer le regard vers le haut. Un style parfait pour une allure de fête sensuelle et glamour. Nos conseils de pro :
- Choisissez d’abord le produit avec lequel vous êtes le plus à l’aise : un eye-liner pour un effet sophistiqué ou un fard à paupières pour un effet fumé et plus naturel.
- Commencez par appliquer un fard marron foncé au ras des cils supérieurs, à partir du milieu de votre paupière jusqu’à son coin externe.
- Estompez avec un pinceau. Le n°6 de Delabre & Faraco permet notamment d’obtenir un effet ombré parfait.
- Ensuite, avec votre eye-liner ou un fard noir, étirez ce trait à l’extérieur de votre œil en suivant une ligne oblique. Arrêtez-la avant la pointe de votre sourcil. Cette étape nécessite un pinceau biseauté, le N°5 signé D&F est conçu pour le ras des cils et permet une dépose nette et régulière.
- Enfin, dessinez le coin interne de votre œil : étirez le trait jusqu’au coin puis dessinez une petite pointe qui relie votre ras des cils supérieurs au ras des cils inférieur. Le pinceau de maquillage pro N°00 de D&F est idéal pour un tracé en détail.
Et si vous souhaitez intensifier le maquillage, vous pouvez maquiller votre paupière, mais toujours en vous focalisant sur le coin externe, avec un fard foncé par exemple.
Bien sûr, ces tendances s’adaptent selon ses préférences. Le maquillage est une manière d’affirmer sa créativité. Amusez-vous ! Besoin d’une idée cadeau pour Noël, misez sur un coffret green.
S.F