Loading
coiffures tendances à adopter cet été

Trois coiffures tendances à adopter cet été

Lissées, tressées, ondulées, attachées, accessoirisées… Les coiffures ne cessent de changer selon les modes, les saisons, ou même les humeurs. Alors quelles sont les coiffures à adopter cet été ? Inspire by VP vous révèle trois coiffures tendances à reproduire cet été.

Le foulard : l’accessoire indispensable de l’été

Qu’il soit en coton, en soie, ou en acrylique, le foulard redevient cette saison estivale 2019 un must. S’il a connu son ascension dans les années 60 comme accessoire mode, il fait son grand retour, cette fois-ci dans les cheveux. De façon coloré, pirate, bandeau ou encore imprimé… Le style actuel consiste à l’incorporer dans ses coiffures. 

 

D’où vient cet engouement pour le foulard ? Son succès est causé en majeure partie grâce à sa double fonctionnalité : pratique et esthétique. Il peut, en effet servir à agrémenter une tenue, apporter une note de couleur, ou encore donner un certain style. Son effet plus ? Grâce à ses couleurs et ses motifs à l’image de notre coup de coeur signé Les Olivades aux inspirations provençales, le foulard habille et donne un effet bonne mine. En un rien de temps,  il met en valeur un visage. Il est également idéal pour celles qui ont envie de s’offrir une coiffure élaborée sans effort ! 

 

Mais comment le porter ?  Quelques idées de styles à adopter : 

  • Assortir son foulard avec la couleur de son vernis à ongles ou rouge à lèvre, en le posant sur les oreilles façon serre-tête pour habiller sa tenue.
  • En l’enroulant dans un chignon un peu crêpé pour un effet plutôt sauvage. 
  • Le positionner autour de la tête ou même simplement posé sur le front  pour donner un côté hippie/vintage, une tendance connue sous le nom headwrapping.
  • Faire une queue de cheval puis enrouler le foulard au niveau de l’attache.

 

La bonne astuce : vaporiser les cheveux avec une brume Végétalement Provence, qui permettra d’hydrater et protéger votre chevelure, mais aussi selon les besoins la dompter ou redynamiser vos boucles. 

L’indémodable tresse 

Qu’elles soient collées, classiques, longues… Les tresses ont la côte. Tresser ses cheveux permet de dégager son visage avec un style sophistiqué mais pas guindé. Il existe une multitude de tresses. A chaque tissage un style ! Leur atouts ? Les tresses s’adaptent à n’importe quelle couleur et longueur. Il est vrai qu’avoir les cheveux longs facilite la tâche, mais il existe certaines adaptations pour qu’elles puissent également convenir aux cheveux courts. 

Les différents types de tresses :

  • La tresse basique : En queue de cheval, en utilisant toute la chevelure ou en demi-queue la tresse standard est une coiffure simple et efficace. Il suffit de séparer les cheveux en trois parties égales, puis de passer la mèche droite extérieure vers le centre et faire de même avec le gauche, et ce, jusqu’aux pointes afin de pouvoir attacher le tout avec un élastique.  Et voilà !

  

  • La tresse collée ou tresse Africaine : alternative à la tresse classique, qui donne un effet stylé en un rien de temps. Elle est un peu plus compliquée, mais reste tout de même facilement réalisable avec un peu d’entraînement. Il suffit de tresser trois mèches sur l’ensemble de la chevelure et de prendre une nouvelle mèche de cheveux de chaque côté de la tête quand un nouveau nœud se fait. Libre à vous d’en faire une épaisse, ou deux qui arrivent de chaque côté de votre visage, ou encore une seule, mais qui s’arrête au milieu de la tête pour venir s’attacher en demi-queue.

 

  • La tresse épi de blé : elle semble également compliquée, mais est à peine plus difficile à réaliser que le tresse basique. Elle apporte un style lâche et naturel. Pour la réaliser, il suffit de diviser les cheveux en deux parties. Ensuite, il faut prendre une petite mèche à l’extérieur de la section gauche et la faire passer à l’intérieur de la section droite. Il suffit de répéter ce mouvement en alternant de droite à gauche. Une fois en bas, prendre un élastique pour attacher le tout.

 

La petite astuce : l’eau de coiffage de chez Végétalement Provence permet d’appréhender au mieux ce type de coiffure. En effet, c’est une lotion hydratante idéale pour aider le cheveu à prendre forme, et permet une discipline parfaite de la chevelure grâce à sa composition riche en actifs végétaux tel que l’aloe vera, le fenouil, la lavande, le bénéfice et la camomille.

Les incontournables “wavy” 

Cette saison 2019, sur tous les défilés et tous les red carpet, le cheveu bouclés effet “wavy” est mis à l’honneur. Pourquoi la boucle wavy est adoptée par tous ? L’effet coiffé/décoiffé procuré est très apprécié. En effet, il s’adapte aux styles aussi bien décontractés que chic. La coiffure convient à tous les styles : elle s’adapte, un avantage prisée. Tout le monde peut se l’approprier. A chaque boucle sont syle, tour d’horizon ; 

 

  • Pour un look plutôt sauvage, des grosses boucles un peu ébouriffées.
  • Pour un look bohème, une wavy accompagnée de quelques accessoires de types fleurs, barrettes, etc… seront parfaites.
  • Pour un look sexy, il est préférable d’utiliser un fer à lisser en prenant des mèches larges pour créer des boucles souples puis flouté en passant les doigts.

 

L’astuce beauté en plus : adoptez l’Embrum, spray au sel de mer by Végétalement Provence qui donne du corps et permet de jolies effets wavy sur les cheveux secs ou humides.

Le bon shopping pour adopter les coiffures tendances de cet été :

Brume n°1
Embrun spray au sel coiffant soin Végétalement Provence
Coiffant-soin Eau de cottage

Et vous, quelle coiffure adopterez-vous pour cet été ?