L’anti-rhume naturel à adopter cet hiver : la tisane bio
La période hivernale apporte son lot de désagréments. Parmi les maux les plus courant : le rhume. Pour prévoir et soigner un rhume, misez sur la bonne synergie de plantes. Inspire by VP vous guide dans les mélanges de tisanes à faire pour passer un hiver sans encombrement.
Anti-rhume : la bonne alliance de tisane
Découvrez quelles plantes allier pour lutter contre le rhume grâce à la naturopathe de Végétalement Provence, Valérie Delenne.
Eucalyptus, Sureau, Guimauve, Romarin, Thym, la bonne combinaison pour une lutter naturellement contre le rhume
Expectorant, antiseptique et astringent, il permet de lutter contre les inflammations des voies respiratoires et digestives. Ses feuilles constituent un bon remède contre le rhume, la rhinite, la sinusite, la bronchite ou encore l’état grippal.
Elle est réputée efficace dans les affections suivantes : rhume et autres affections virales, comme la grippe, les maux de gorge, la bronchite, la sinusite. Elle a aussi des pouvoirs dépuratifs et laxatifs.
Très bon expectorant, il calme les infections et maux de gorge et les toux. Par une action diurétique, il traite les troubles urinaires et intestinaux. Effets laxatifs légers sur la constipation occasionnelle.
Lutte efficacement contre la fatigue, les troubles digestifs et hépatiques, les infections respiratoires et de la sphère ORL (oreilles, nez et gorge), apaise les maux de tête.
Plante très aromatique, elle détient de multiple bénéfice beauté et santé. La tisane au thym aide à soulager les affections dues au froid (rhume, grippe, toux, courbatures, frissons, angines), donc à mieux respirer pendant l’hiver.
Les tisanes : l’incontournable bien-être
Les bienfaits des tisanes ne sont plus à prouver, de nombreuses plantes possèdent des vertus dépuratives, adoucissantes, diurétiques ou détoxifiantes. La tisanerie VP vous présente une façon saine et naturelle de supporter les chaleurs estivales