Loading
Entretenir ses pinceaux

Make-up : comment entretenir ses pinceaux ?

Chaque jour, les pinceaux sont au contact du maquillage, de la peau, des trousses… Ce qui les fragilisent. Les bactéries se développent et la peau peut en souffrir : acné, rougeurs ou allergies. Il est donc essentiel de nettoyer régulièrement ses accessoires beauté. Inspire by VP vous dévoile les étapes clés !

Quand et avec quoi entretenir ses pinceaux ?

Il est nécessaire de nettoyer régulièrement ses pinceaux de maquillage, et avec soin, afin d’éviter tout désagrément et préserver la qualité de ses accessoires beauté. Pour s’assurer d’un nettoyage efficace et qui respecte ses outils, utiliser uniquement de l’eau ne suffit pas.
Le bon geste ? Utiliser une lotion spray spéciale à l’image du Nettoyant Pinceaux Delabre & Faraco.

En ce qui concerne la fréquence, il est recommandé de nettoyer les pinceaux au minimum une fois par semaine, le mieux serait après chaque utilisation.

A court de lotion ? Utilisez occasionnellement le savon Huile Lavante St Rémy de Provence de Végétalement Provence à l’huile d’olive. Veillez à ne pas écraser les poils du pinceau au risque de créer un trou ou les casser. Passez le savon de droite à gauche dans le sens de la longueur, faites mousser et rincez.

nettoyant pinceau de maquillage D&F

Les étapes clés pour un pinceau propre

Le nettoyant Pinceaux Delabre & Faraco est un spray, formulé pour nettoyer quotidiennement, désinfecter et préserver les pinceaux en poils naturels comme synthétiques.

Pour enlever rapidement les résidus de maquillage superficiel entre chaque utilisation :

  • Appliquer le produit sur un tissu
  • Frotter légèrement le poil en enlevant les résidus de maquillage

Pour nettoyer en profondeur :

  • Appliquer le nettoyant directement en quantité jusqu’à humidifier le poil
  • Laisser agir pendant quelques secondes
  • Rincer sous l’eau claire
  • Remodeler le pinceau
  • Laisser sécher à plat à l’écart d’une source de chaleur

Le plus ? Le Nettoyant Pinceau D&F contient des agents de conditionnement qui protègent et nourrissent tous les types de poils contre l’usure.

Pour de jolies maquillages, n’oubliez pas de bien nettoyer vos pinceaux. Ces accessoires beauté n’en sont que plus efficaces ! Nettoyer ses pinceaux, c’est avoir une peau protégée, un maquillage propre et précis et des accessoires préservés. 

E.D.