Loading
tendance beauté alternative

Maquillage : les looks à adopter cet été

Nouvelles tendances beauté ou beauty looks qui reviennent sur le devant de la scène. Glitters pleins les yeux, du rouge sur la bouche, le retour du khôl, le teint glow, les sourcils épais, les fausses tâches de rousseurs… Inspire by VP vous dévoile, toutes les tendances été 2018.  

Une bouche flashy : mat ou brillant

Si vous êtes partagé entre le rouge à lèvres mat et le rouge à lèvres brillant, la bonne nouvelle, c’est que cette saison, pas la peine de choisir, les deux sont tendance. Orangé, corail, rouge éclatant, bordeaux, fuchsia intense… Pas de prédilection côté nuance, mais une directive : il faut que la couleur soit éclatante. Attention, avec une bouche flashy, le reste du make-up doit rester simple. Combinez-le à un teint nude appliquer avec des pinceaux de maquillage professionnels pour un résultat naturel et frais, et une touche de mascara sur les cils.

 

Yeux : paillette ou khôl

Le regard est intense cette saison. Lumineux ou sombre, paillettes ou khôl, une fois son choix fait, osez le total look avec un smoky irisé, ou encore des paupières glitter. Le crayon khôl, qui fait également son retour pour l’été, s’applique aussi bien en ras des cils inférieurs que sur la paupière mobile estompé à l’aide d’un pinceau. Le pinceau plat n° 10 signé Delabre & Faraco spécial paupière est parfait pour cette technique de maquillage.

 

Un teint glowy sinon rien pour briller cet été

Votre highlighter vous suivra partout cet été. Les techniques strobing ou highlighting vous donneront une mine radieuse, c’est LA tendance depuis plusieurs saisons. Pour mettre en lumière les zones phares du visage : l’arrête du nez, les pommettes, l’arc de Cupidon, l’arcade sourcilière… Optez pour des pinceaux de maquillage spécial teint de la collection D&F, et assurez-vous un résultat pro.  Le teint glowy est le secret pour une peau rayonnante et lumineuse.

 

Sourcils : épais et naturels

Désormais, les sourcils sont portés sans complexe, épais, et ébouriffés, fournis. Le mot d’ordre : effet naturel. Légèrement épilés pour leur donner une jolie forme naturelle et surtout bien brossés, ils habillent le regard et donnent du carac­tère au visage. Munissez-vous de poudre à sourcil pour les dessiner et les combler, tout en faisant attention de garder un effet bien naturel.

 

Les fausses tâches de rousseurs : la tendance des stars

Longtemps camouflées par des couches de fond de teint, les tâches de rousseurs font maintenant de nombreuses jalouses. La tendance vient d’émerger, et déjà de nombreuses stars l’ont adopté. Celles qui les ont naturellement les exhibent avec fierté, et celles qui n’en ont pas n’hésitent pas à s’en faire des fausses !

 

Dernier conseil : pour un rendu précis, rien ne vaut des pinceaux de maquillage pro !

 

R. Cottreau