Loading
Actu Green, Nouveautés

Actu green : ce qui change en 2017 !

Pollution, biodiversité, santé publique, en 2017, ça bouge côté environnement en France. La preuve en trois points :

Agence française de la biodiversité : opérationnelle au 1er janvier 2017, l’agence a pour objectif de protéger et sauvegarder la faune et la flore sur le territoire français.  Elle sera la référence institutionnelle pour répondre aux enjeux climatiques et appuyer les politiques publiques mises en œuvre pour la préservation des richesses naturelles françaises, notamment des milieux marins.

Déchets: Déjà interdits des caisses depuis le 1er juillet 2016, les sacs plastiques sont désormais également dans les rayons fruits et légumes ! Les alternatives autorisées : les sacs en papier ou en matières végétales.

Pesticides: L’utilisation des pesticides dans les espaces verts et les collectivités est désormais interdite depuis le 1er janvier 2017. Cela concerne les espaces verts, les forêts, les promenades ouvertes au public, et les voiries des collectivités locales et des établissements publics. De plus, l’interdiction de la vente des produits phytosanitaires conventionnels en libre-service aux particuliers devient totale au 1er janvier 2017.

La marque de cosmétique alternative, Végétalement Provence, s’engage au quotidien pour l’amour et le respect de la planète.