Loading
Lexique make-up pour illuminer son teint

Lexique make-up : les techniques pour illuminer le teint

Contouring, strobing, chroming, draping, highlighting… Il est parfois difficile de s’y retrouver dans le jargon beauté. Pour vous aider, Inspire by VP vous dévoile le parfait petit lexique maquillage des techniques pour illuminer le teint !

Contouring, strobbing, highlighting : jeux d’ombres et de lumières

Sculpter, perfectionner, affiner, structurer, sublimer, toutes les techniques sont bonnes pour avoir le teint lumineux.

Contouring

Il sert à sculpter les contours de votre visage à l’aide de deux nuances de fond de teint. C’est un jeu avec l’ombre et la lumière. Le contouring permet aussi de corriger les défauts, modifier les traits du visage, affiner, adoucir ou encore agrandir. Pour cette technique, il est indispensable de se munir d’accessoires de pro. Optez pour des pinceaux de maquillage spécial teint dans la collection Delabre & Faraco pour une application, et une dépose précise. Cette technique permet de finaliser un make-up simple, avec une touche glamour.

Strobing

Il retravaille les volumes : fait ressortir les traits et structure le visage. Pour ce faire, on utilise un enlumineur sur les zones reflétant la lumière : les pommettes, l’arête du nez, le menton, l’arc de Cupidon et l’arcade sourcilière. Effet bonne mine et air frais, assurés ! Jouez encore avec les ombres et la lumière.

Highlighting

Il met en valeur certaines zones du visage en apportant de la lumière avec un enlumineur. Les pommettes, l’arête du nez, le menton, l’arc de Cupidon et l’arcade sourcilière sont les zones d’ombres sur lesquelles on applique l’highlighter à l’aide d’un pinceau de maquillage comme le N°019 signé D&F pour une précision de pro. Il sublime le make up. Le teint est alors plus éclatant.

DF-24 pinceau fond de teint D&F
DF-019 Pinceau 2 en 1 D&F
DF-28 pinceau blush biseauté

Draping et chroming : la couleur au service du teint

Derrière ces terminologie digne de maquilleurs professionnel se cachent des produits colorés ! Ces tehniques de make-up mettent les blush et les rouges à lèvres au service du teint.

Draping

Il valorise les contours du visage en utilisant du blush. Différent de l’highlighter, il souligne mais ne transforme pas la structure du visage. Il n’est plus question de jeux d’ombres et de lumières mais bien d’embellir à l’aide de la couleur. Le draping illumine en donnant un résultat plus naturel que les techniques précédentes.

Chroming

Il illumine les joues, les tempes et les pommettes à l’aide d’un rouge à lèvres nude et brillant. Le chroming et l’highlighter usent de la même technique avec des produits différents : enlumineur vs rouge à lèvres. Le chroming, aussi surprenant qu’il puisse paraitre, rend le visage ultra lumineux et éclatant grâce à des teintes irisées captant la lumière.

 

 

Désormais, vous maîtrisez toutes les techniques servant à illuminer le teint. Attention, sans accessoires, pas de maquillage ! Quel que soit la technique utilisée, il est nécessaire d’avoir des pinceaux de qualité pour un rendu précis.

E.D