Loading
Végétalement Provence coiffe le défilé mode évènement KOCHE x OpenmyMed 2018 en collaboration avec la Maison Mode Méditerranée - Photo Baptiste Le Quiniou

Végétalement Provence coiffe le défilé KOCHE

Après Jacquemus et son ode « Marseille je t’aime » pour Open My Med 2017, Végétalement Provence est de nouveau aux côtés de la Maison Mode Méditerranée pour la troisième édition du festival mode. La maison de cosmétique alternative coiffera le défilé événement de KOCHÉ, son premier défilé croisière, à Marseille le 19 juin 2018.

« Végétalement Provence est un des étendards du savoir-faire en région Méditerranée sur cette planète Mode. Marseille est notre capitale et nous parlons chez nous, à tous les étages de culture, de formation, d’art et de monde meilleur. Notre soutien au festival Open My Med s’impose donc à nous à travers notre meilleur : sublimer au naturel les cheveux, la peau et l’âme pour briller de tous nos feux et faire briller notre Nous commun au delà de nos frontières. »

Jean-Marc Delabre et Vincent Faraco
Co-fondateurs Végétalement Provence

Backstage Végétalement Provence coiffe le défilé mode évènement KOCHE x OpenmyMed 2018 en collaboration avec la Maison Mode Méditerranée - Photo Baptiste Le Quiniou
BACKSTAGE Végétalement Provence coiffe le défilé mode évènement KOCHE x OpenmyMed 2018 en collaboration avec la Maison Mode Méditerranée - Photo Baptiste Le Quiniou

Open My Med x Koché x Végétalement Provence

Pour sa troisième édition, le festival Open My Med, révélateur de la nouvelle génération mode, donne sa carte blanche à Christelle Kocher. Première femme aux commandes du festival, elle exprimera son univers créatif et sa vision de Marseille, mosaïque interculturelle méditerranéenne, à travers une série d’expositions et un défilé le 19 juin 2018. L’événement mode coiffé par Végétalement Provence aura lieu dans le cadre unique et original du navire « Danielle Casanova » de la compagnie maritime CORSICA Linea. « Ce partenariat avec Open My Med est un honneur pour moi car la ville de Marseille est un mix de culture incroyable, une ville inspirante et solaire avec une énergie unique » souligne la créatrice de Koché.

Le 19 juin marquera également le coup d’envoi pour une première exposition, proposée par la curatrice Anissa Touati en collaboration avec Christelle Kocher et qui prendra place au Hangar J1, en partenariat avec MP2018 Quel Amour!, avec des œuvres de John Armleder et Morgane Tschiember, Medhi Meddacci, Gabriel Rico, Yann Gerstberger et Lucille Uhlrich. Une deuxième exposition se tiendra dans les vitrines de la rue de la République mettant en scène une sélection de vêtements Koché par Diego Bianchi, Lucille Uhlrich, Jeff Gibbons et Gregory Ruppe, Morgane Tschiember et Olivier Mosset en collaboration avec le collectif The Community.

Mode et cosmétique libre

Tout comme Koché, libre et avant-gardiste, Végétalement Provence allie modernité et savoir-faire. Maison de beauté globale, Végétalement Provence s’ancre dans un univers sup’organique. Loin d’être un simple shampooing qui fait des bulles, ses créations expriment une véritable expertise en chimie verte basée sur l’innovation et l’aromathérapie, entre autres. Si la marque est née avec les professionnels de la beauté exigeants, première population touchée par des problèmes de santé dus à leur environnement de travail, VP est l’incontournable de tous ceux qui veulent allier santé, beauté, bien-être et technicité.

Beauté et féminité révolutionnaire

Christelle Kocher parle à travers ses collections de sa vision décloisonnée, démocratique, féminine et métissée de la mode. La marque Koché, veut délivrer un message fort et contribuer au changement du monde de la mode. Motivée par les mêmes valeurs dans l’univers de la beauté, Végétalement Provence, met à profit huiles essentielles et huiles et extraits végétales pour créer une ligne de cosmétique révolutionnaire dont innovation et développement durable sont deux socles.

MZS

Photos : Baptiste Le Quiniou