Loading

Inspiration coiffure : 5 carrés iconiques

Intemporelle, la coupe au carré, qu’elle soit plongeante, bouclée, effilée ou dégradée, est un classique devenu iconique. Retour sur 5 carrés emblématiques avec Inspire by VP pour trouver la bonne inspiration.

Le carré dans le 7ème art

Mia Wallace, Pulp Fiction (1994)

Le film couronné d’une Palme d’Or à Cannes en 1994 est un classique. Minutieusement travaillées, les coupes de cheveux des personnages témoignent du style et de l’esthétique de l’œuvre. La sublime Uma Thurman, alias Mia Wallace, porte un carré noir foncé lissé à la perfection avec une frange épaisse au niveau des sourcils. Aussi culte que l’œuvre, cette coupe est bel et bien iconique.

Amélie Poulain, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain (2001)

Aujourd’hui le mini carré brun d’Amélie est aussi légendaire que le carré de Louise Brooks dans les années 20 ou la frange de Sophie Marceau dans « La Boom ». Court et simple, ce carré ne serait un classique sans cette fameuse mini-frange qui donne tout le style à la coupe. Minimaliste et légèrement irrégulière, elle dépoussière la coupe au carré. Une coiffure qui a su séduire autant les férues de mode que les cinéphiles.

L’élégance des 60’s

Jackie Kennedy (1929 – 1994)

Épouse de JFK, Jackie a insufflé une nouvelle ère à la Maison Blanche. Une révolution de sophistication et de finesse. Arborant un brushing gonflé, son carré structural et précis a défini le style de la Première Dame. Une femme libérée des années 60 qui, sans se laisser dicter par les codes, a su écrire sa propre histoire.

Les prêtresses de la mode

Coco Chanel (1883-1971)

« Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie » affirmait Coco Chanel. Identifiable à son carré court avec la nuque dégagée, la styliste a été l’une des première à arborer la coupe au carré, désormais mythique.

Anna Wintour (1949)

Il est une personne que l’on reconnaît entre mille grâce à sa coiffure, Anna Wintour en est l’exemple. La rédactrice en chef du plus célèbre des magazines de mode, le Vogue US, est reconnaissable à son carré court au brushing parfait marqué d’une frange.

Résolument tendance et indémodable, cette coiffure se porte à tout âge. La coupe au carré a encore de beaux jours devant elle !