Loading
Se démaquille avec D&F

Démaquillage : le geste beauté incontournable à adopter

Se démaquiller est le geste beauté incontournable à inclure dans sa routine quotidienne pour afficher une belle peau. Que l’on se maquille ou pas d’ailleurs ! Inspire by VP vous explique pourquoi, et les nouveaux gestes et accessoires à adopter pour un maquillage efficace en douceur.

Se démaquiller tous les jours pour avoir une belle peau

La peau accumule au cours de la journée de nombreuses impuretés qui empêchent l’épiderme de respirer : résidus de maquillage, transpiration, poussières, excès de sébum mais aussi agressions extérieures comme la pollution… Asphyxiée, la peau peut devenir terne. De même les pores bouchés sont un terrain idéal pour la formation de comédons. Des boutons et autres inflammations cutanées peuvent apparaître. Il est essentiel de l’en débarrasser en se démaquillant pour avoir une peau saine et afficher un teint frais et lumineux.

 

Les bonnes habitudes à prendre pour un démaquillage doux et efficace

Se démaquiller le soir, oui, mais également le matin ! Si libérer la peau de ses impuretés avant la nuit lui permet de mieux se régénérer, le faire le matin permet de la débarrasser des toxines accumulés la nuit et d’obtenir une base saine pour un maquillage parfait.

Il faut également se démaquiller, même si on ne se maquille pas. En effet le maquillage n’est pas la seule source d’impuretés qui peuvent ternir la peau : transpiration, poussières, excès de sébum, bactéries déposée lorsque l’on se touche le visage par exemple, pollution sont autant de sources qui peuvent asphyxier la peau.

Enfin, utilisez un démaquillant adapté à votre peau. Il existe plusieurs familles de démaquillant : les aqueux à base d’eau, les gras à base d’huile et ceux qui mélangent les deux. Faites le bon diagnostic par rapport à vos besoins : type de peau, envies, utilisation…

pinceau douceur démaquillant D&F N°185

De nouvelles techniques pour nettoyer son visage

Manque de temps, peau fragilisée… Les raisons qui poussent à évincer l’étape démaquillage sont nombreuses, pourtant il existe de nouveaux accessoires beauté permettant de faire de ce moment un instant détente tout en alliant douceur et efficacité.

Le bon instrument : le pinceau douceur démaquillant D&F N°185. Ce pinceau innovant en poil synthétique est parfait pour la dépose de produits aqueux comme les eaux démaquillantes, les eaux micellaires, les mousses, ou encore les gelées démaquillantes. Il démaquille en douceur visage, lèvres et yeux grâce à un balayage minutieux de la peau. Les fibres d’une grande qualité et montées à la main ont été élaborées pour optimiser la glisse, la douceur et la dépose de produit. C’est le parfait accessoire beauté pour un démaquillage moins abrasif et efficace, mais aussi plus écologique et économique : fini le coton.