Loading
Coloration

Les avantages de la coloration végétale

Pourquoi choisir une coloration naturelle plutôt qu’une coloration traditionnelle chimique ? Inspire by Végétalement Provence expose les avantages d’une mise en beauté 100% naturelle. Colorer et soigner, c’est possible !

Qu’est-ce que la coloration végétale ?

La coloration de poudres est une alternative verte à la coloration chimique traditionnelle. Celle-ci est fabriquée à base de plantes. Pour ses cataplasmes, Végétalement Provence va plus loin en choisissant des plantes ayurvédiques issues de l’agriculture biologique. Ils ne contiennent aucune substance chimique !

Les avantages côté beauté

  • Deux en un, les Cataplasmes colorent et soignent les cheveux.
  • La coloration de poudres de plantes couvre les cheveux blancs sans chimie grâce à la nuance Indigo hautement technique.
  • Les poudres de plantes forment une gaine protectrice : la couleur se dépose autour du cheveu en superposition.
  • Et lorsque la couleur s’estompe ? Pas d’effet racines s’il n’y a pas de cheveux blancs. La couleur est adoucie par la lumière naturelle du soleil.
  • Une beauté perfectionnée par une odeur agréable de plantes très différente des colorations traditionnelles fortes en ammoniaques et parfums de synthèse.

Les avantages côté santé

Contrairement aux colorations contenant des substances chimiques, la coloration végétale est respectueuse de la santé. Elle peut également traiter les désagréments comme les démangeaisons et les pellicules.

Les avantages :

  • Allergies ou sensibilités : le Cataplasme VP est une coloration hypoallergénique, il respecte la nature de la peau et du cuir chevelu.
  • Une utilisation adaptée à tous : femmes enceintes, allaitantes, vegan, intolérantes au gluten, ayant subi une chimiothérapie, radiothérapie, …

Une coloration respectueuse de l’environnement

Le Cataplasme signé Végétalement Provence permet de se colorer les cheveux tout en respectant l’environnement. Constitué de végétaux, il est biodégradable, n’a aucun impact négatif sur l’écosystème, et ne pollue pas les eaux.

Comment se faire une couleur naturelle ?

Sous forme de poudres, cette coloration soin se mélange à l’eau et s’utilise sur tous types de cheveux : secs, abîmés, déjà colorés chimiquement… Rendez-vous chez votre coiffeur Végétalement Provence !

E.D.